GRANDE-BRETAGNELa musique de Dolly Parton est trop forte, elle risque l'expulsion

La musique de Dolly Parton est trop forte, elle risque l'expulsion

GRANDE-BRETAGNEElle s’est fait confisqué sa chaîne stéréo…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une mère de famille britannique de Leeds s'est vu confisquer sa chaîne stéréo et risque d'être expulsée de son logement social en raison des nuisances causées par l'écoute incessante des chansons de Dolly Parton.


Dolly Parton I will always love you
N0N0-Life

Ses voisins, exaspérés par le volume sonore émis nuit et jour par la musique de la chanteuse américaine de musique country, ont obtenu de la ville qu'elle délivre une injonction à Diane Duffin, 36 ans, pour qu'elle mette fin au tapage.


Dolly Parton - Fine and dandy
guy-paul

La police a quant à elle saisi la chaîne stéréo et les télévisions, lecteurs DVD, ordinateur et consoles de jeux de cette mère de quatre enfants, ainsi que plusieurs CD.


Dolly parton - jolene
rawestern

Plusieurs actions en justice ont également été intentées pour l'expulser de son logement qui appartient à la ville pour n'avoir pas respecté une précédente injonction concernant ses nuisances sonores et pour qu'elle soit reconnue comme ayant un comportement antisocial, a affirmé Steve Smith, un élu municipal.


«J'aime beaucoup Dolly Parton et nous l'écoutons beaucoup mais pas nuit et jour. On ne dérange personne», s'est défendue Diane Duffin, citée par le Yorkshire Evening Post.


Et si Dolly Parton tourne en boucle chez elle, c'est parce qu'un de ses fils, Josh, 15 ans, «adore sa musique», a-t-elle plaidé, expliquant que cette musique «a une valeur sentimentale pour lui».


Dolly parton - coat of many colours
rawestern

Une de ses voisines, Joanne Kempston, a pourtant confié vivre un «enfer» et comptabilisé qu'un jour la chanson «D.I.V.O.R.C.E» de la fringante sexagénaire avait été passée plus de 20 fois. Et c'est vrai que Dolly Parton, à force, c'est un peu lourd.