Jérusalem: Un Israélien tué par erreur par un garde
MONDE•Ils l'ont pris pour un terroriste, alors que la tension est extrêmement forte dans le pays après de nombreuses attaques au couteau...20 Minutes avec AFP
Un juif israélien a été abattu par erreur à Jérusalem par un garde d'une compagnie de sécurité privée mercredi soir. Le drame s'est déroulé dans un autobus, lorsqu'un passager s'est disputé avec deux gardes armés qui montaient dans le véhicule, explique un porte-parole de la police.
>> A lire aussi: Les armes de l'intifada des couteaux
Selon leur version, le passager, à qui ils avaient demandé ses papiers d'identité ,a tenté de s'emparer de l'arme d'un des gardes qui l'a pris pour un «terroriste». Un des gardes a ensuite ouvert le feu dans sa direction et l'a tué, a ajouté la police.
4 soldats blessés
Plus tôt dans la journée, quatre soldats israéliens avaient été blessés par une attaque à la voiture bélier dans la région de Goush Etzion, en Cisjordanie.
Ce jeudi, deux Israéliens ont été blessés au couteau, illustrant de nouveau le climat de tension au plus haut de ce qui est nommé «l"intifada des couteaux».