Tourisme: Quatre villes françaises parmi les moins accueillantes du monde
VOYAGE•Moscou décroche la pemière place...20 Minutes avec agence
Grâce à ce classement, vous saurez peut-être mieux choisir où partir en vacances. Le magazine Travel + Leisure a publié le 28 août dernier la liste (*) des 30 villes les moins accueillantes du monde.
En tête des suffrages, on retrouve la capitale russe Moscou, victime de son trafic routier, de sa nourriture typique et la froideur des Moscovites. Saint-Pétersbourg, une des plus grandes villes du pays, subit aussi le même sort et se classe à la troisième position des villes les plus inhospitalières.
Pour autant, les Français ne sont pas en reste car quatre villes de l’Hexagone figurent dans le classement. A commencer par Marseille à la quatrième place. Même si « beaucoup ont pensé que cette ville portuaire était beaucoup plus décontractée et accommodante que Paris », Le Huffington Post explique que « même les Français sont en conflit avec la deuxième plus grande ville de France ». On retrouve ensuite Cannes en dixième position où « le charme (…) est en train de disparaître », selon Kathleen Dwyer, une lectrice. Les villes de Nice et Lyon se placent respectivement à la 22e et 26e de ce classement.
Les Américains sont les moins agréables
Si les Etats-Unis font rêver à l’étranger, les voyageurs en reviennent rarement ravis. Au total, six de ses villes figurent dans le top 10 classement. Parmi elles, Atlantic City (2e) suivie de Los Angeles (5e), New-York (6e), Philadelphie (7e), Baltimore (8e) et enfin Las Vegas en (9e). Au total, ce sont treize villes américaines qui font partie du classement.
(*) Pour établir ce classement des villes les moins accueillantes, Travel + Leisure a interrogé près de 200.000 lecteurs sur 266 villes du monde.