ETATS-UNISL'excentrique John McAfee arrêté pour conduite sous l'emprise de stupéfiants

L'excentrique John McAfee arrêté pour conduite sous l'emprise de stupéfiants

ETATS-UNISLe créateur de l'antivirus du même nom refait parler de lui...
Julien Sofianos

Julien Sofianos

John McAfee, l’excentrique créateur du logiciel antivirus qui porte son nom, qui a déjà eu par le passé des problèmes avec la justice, a été arrêté cette semaine aux Etats-Unis pour conduite sous emprise de stupéfiants, ont annoncé les médias américains.

La chaîne CNN a indiqué que l’arrestation avait eu lieu dans l’Etat américain du Tennessee (centre), où M. McAfee réside. Il est également poursuivi pour détention d’une arme alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants.

5.000 dollars de caution

Après avoir été libéré en échange d’une caution de 5.000 dollars, M. McAfee a déclaré à la chaîne de télévision CNBC : « je dois reconnaître que j’étais perturbé ». Il a expliqué avoir fait une mauvaise réaction au médicament anxiolytique Xanax, qui lui a été prescrit contre le stress. Il a également indiqué qu’il possédait un revolver dans sa voiture pour sa protection personnelle.

McAfee a déjà défrayé la chronique en 2012 après la mort de son voisin au Bélize, petit pays d’Amérique centrale où il vivait à l’époque. La police l’avait interrogé sur ce meurtre pour lequel il a toujours clamé son innocence.

A LIRE AUSSI - Affaire McAfee : Un meurtre + un millionaire excentrique et paranoïaque = Une cavale rocambolesque

Il est parvenu à fuir le Bélize, où il dit avoir laissé ce qui lui restait de ses biens. John McAfee a perdu une grande partie de sa fortune, évaluée à 100 millions de dollars, à la suite de la crise financière de 2008.

Après avoir vendu son logiciel antivirus en 2010 à la compagnie Intel, il a monté une société de cyber-sécurité baptisée Future Tense Central.