Etats-Unis: Vers un retour en grâce de Sarah Palin?
PRIMAIRE•L’ex-colistière républicaine à la présidentielle 2008 Sarah Palin est choyée par le candidat Donald Trump…Anne-Laëtitia Béraud
Vers un retour en grâce de Sarah Palin, l’ex-colistière républicaine à la présidentielle américaine de 2008 ? Le candidat républicain à la présidentielle de 2016 Donald Trump multiplie les déclarations élogieuses sur l’ex-gouverneur de l’Alaska, rapportent plusieurs médias américains cette semaine.
Lire : Donald Trump, ce troll qui terrorise les républicains
Le magnat de la presse a d’ailleurs engagé cette semaine le bras de Sarah Palin lors de sa campagne en 2008, rapporte le Washington Post jeudi.
Une conservatrice revendiquée
« Maman grizzly » Sarah Palin s’était fait connaître lors de la campagne pour la présidentielle américaine de 2008, comme colistière du candidat John McCain.
Le ticket MacCain-Palin avait été largement battu par Barack Obama et Joe Biden. La chrétienne conservatrice, adepte des armes à feu et des déclarations au lance-flammes avait marqué et divisé la classe politique américaine.
Depuis 2010, Sarah Palin est intervenue essentiellement à la télévision américaine, sur Fox News. Son contrat avec la chaîne conservatrice s’est terminé fin juin.