ACCIDENTSEspagne: Deux personnes encornées lors du septième lâcher de taureaux de Pampelune

Espagne: Deux personnes encornées lors du septième lâcher de taureaux de Pampelune

ACCIDENTSLes blessés sont tous de nationalité espagnole...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux personnes ont été encornées lors du septième lâcher de taureaux des traditionnelles fêtes de la San Fermin, lundi à Pampelune (nord de l'Espagne), ont annoncé les organisateurs.

Dans les ruelles pavées et sinueuses de la ville, les taureaux de combat d'une demi-tonne ont chargé une foule d'amateurs de risque, beaucoup moins nombreux toutefois que lors des premières courses, pendant deux minutes et 12 secondes de folie.

Autres blessés

Quatres personnes ont été blessées dont trois ont été hospitalisées, a annoncé la région de Navarre, dont Pampelune est la capitale, dans un communiqué.

Parmi les blessés hospitalisés, tous de nationalité espagnole, un jeune homme de 22 ans a reçu un coup de corne à la jambe gauche, et un autre homme de 32 ans a été touché à l'abdomen. Un jeune homme de 18 ans, a par ailleurs subi un traumatisme au genou et un quatrième coureur a souffert d'un traumatisme crânien.

Dangereux rituel

Chargeant la foule, entraînant des chutes et piétinant les hommes, les bêtes ont foncé sur 848,6 mètres, jusqu'aux arènes où elles seront sacrifiées lors de plusieurs corridas programmées pour la journée.

Le dangereux rituel a causé la mort de 15 personnes depuis 1911, la dernière victime, un Espagnol de 27 ans, remontant à 2009.

Les fêtes de la San Fermin attirent des centaines de milliers de personnes à Pampelune, ville d'environ 300.000 habitants. Leurs corridas sont cependant décriées par les associations de protection des animaux.