Londres: Bouygues choisi pour construire une tour haute de 143 mètres
IMMOBILIER•Les 42 étages abriteront des logements, un hôtel et des restaurants...20 Minutes avec agence
Bouygues UK, la filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisi pour réaliser la « Manhattan Loft Gardens » dans le quartier de Stratford, qui a accueilli les jeux olympiques. Une tour de 143 mètres de hauteur avec 42 étages. On y trouvera 248 appartements au-dessus d’un hôtel de 150 chambres et de deux restaurants.
Dessiné par les architectes américains Skidmore, Owings & Merrill (à qui on doit notamment le Rockefeller Center à New-York), le nouvel édifice se caractérise par un double porte-à-faux pour supporter trois jardins aériens, précise un communiqué de Bouygues. De quoi offrir une vue dégagée sur la ville.
Visuel des jardins de la Manhattan Loft Gardens, à Londres. - Bouygues Construction
Les travaux achevés au printemps 2018
« Les équipes de Bouygues UK mettront tout en oeuvre pour donner vie à cette vision innovante qui allie prouesse technique et qualité architecturale pour le plus grand bénéfice des futurs utilisateurs », souligne Madani Sow, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International.
Coût d’entrée dans cet immeuble ? En janvier, The Telegraph annonçait un coût d’achat de 615 000 livres (à peu près 870.000 euros). Et pour Bouygues Construction, c’est une belle opération puisque « la prise de commande (…) se chiffre à 145 millions d’euros, soit 109 millions de livres ». Les travaux doivent, eux, s’achever au printemps 2018. A noter que 70 chantiers de tours sont actuellement en cours dans la capitale britannique, soit une progression de 56 % par rapport à l’an dernier.