ETATS-UNISLe suspect d’un quadruple homicide arrêté après une interview télévisée

Le suspect d’un quadruple homicide arrêté après une interview télévisée

ETATS-UNISIl se faisait passer pour un sans-abri...
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

L’histoire pourrait faire les choux gras du «Faites entrer l’accusé» local. Alexander Hill Jr., le principal suspect d’un quadruple homicide en Virginie en avril 2014, a été arrêté ces derniers jours dans l’Etat voisin de New York, après avoir été reconnu à la télévision, raconte la chaîne américaine WGRZ.

Quelques jours après le meurtre à Petersburg, en Virginie, de quatre personnes -des proches de son ex-petite amie-, Hill avait mystérieusement disparu. Une fuite qui l’avait renforcé les soupçons de la police.

Vers une extradition

Sans nouvelles de Hill durant plusieurs mois, les marshals avaient distribué une photo de lui, en mars. Avec succès. C’est en regardant la télévision qu’une source anonyme a fait le rapprochement entre Hill et le portrait-robot. Se faisant appeler Trent Dales, il disait avoir perdu son travail de charpentier et sa maison, et résidait dans un refuge pour sans-abri. Un bonnet sur la tête et des lunettes les yeux, il racontait brièvement son quotidien et remerciait le pasteur qui l’avait accueilli.

A lire: Par mégarde, un millionnaire américain avoue plusieurs meurtres

Les marshals ont donc fini par l’arrêter. Selon le porte-parole des marshals, Dales et Hill sont bien la même personne. Le suspect sera auditionné jeudi, selon la chaîne WBBT. Si Hill est confondu, il sera extradé vers la Virginie.