Etats-Unis: Des hackers russes auraient attaqué la Maison Blanche
INFORMATIQUE•A la suite du piratage, le secrétariat d'Etat avait bloqué et réinitialiser son serveur de mails...20 Minutes avec agences
La Russie serait responsable, selon CNN, du piratage qui aurait frappé, en octobre 2014, le système informatique du département d'Etat mais également, celui de la Maison Blanche, a-t-on appris ce mardi.
A la suite de cette annonce, le conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Ben Rhodes a déclaré: «Il s'est passé quelque chose l'année dernière. (Mais) nos systèmes (d'informations) confidentiels sont sûrs», rappelant au micro de CNN que les intrusions informatiques au département d'Etat avait été rendues publiques. Il a également ajouté: «Nous ne parlons pas de l'origine de ces intrusions informatiques», refusant ainsi de dire si la Russie était derrière cette attaque.
Etats-Unis: Le FBI offre 3 millions de dollars pour retrouver un hacker russe
Les accusations seraient de simples spéculations
D’après Mark Stroh, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC) de la Maison Blanche, ces accusations ne sont que des «spéculations». Il précise: «Ce genre d'activité (de piratage) est pris très au sérieux. Nous avions pris des mesures immédiates pour les juguler.»
A l’époque des faits, le secrétariat d'Etat reconnu avoir été victime d'un piratage informatique et avait alors bloqué et réinitialisé pendant plusieurs jours son gigantesque serveur d'emails.