INSOLITEInde: Une étudiante traîne son agresseur par les cheveux jusqu’à la police

Inde: Une étudiante traîne son agresseur par les cheveux jusqu’à la police

INSOLITE«Il était tellement sale, que je ne voulais pas le toucher», indique Pradnya Mandhare, 20 ans...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

En Inde, c'est une héroïne. Pradnya Mandhare, 20 ans, rentrait chez elle mercredi après une journée de cours au Collège Sathaye, dans la banlieue de Bombay. Elle est alors approchée par un homme ivre, rapporte the Telegraph. «Cet homme visiblement saoul s’est rapproché et m’a touchée de manière inappropriée», raconte l’étudiante. «Quand j’ai essayé de l’éviter, il m’a agrippée. J’étais en état de choc pendant quelques secondes, puis je l’ai frappé avec mon sac», poursuit-elle.

«Il a essayé de me taper mais j’ai pu le maîtriser car il puait l’alcool». La station est alors pleine de monde. Personne ne vient aider la jeune femme. «Les gens se sont arrêtés pour regarder, mais personne n’a demandé ce qu’il se passait».

«Je l’ai attrapé par les cheveux et je l’ai traîné à la police»

L’étudiante prend alors les choses en main. «Il était tellement sale, que je ne voulais pas le toucher. Je l’ai attrapé par les cheveux et je l’ai traîné jusqu’au poste de police ferroviaire». Un autre acte de courage. «Les parents peuvent parfois penser que porter plainte nuit à la réputation de leur fille. Mais toutes les femmes devraient se battre en cas d’agression, et ne pas rester dans le silence. Je remercie la police qui a arrêté l’accusé», poursuit-elle.

Pradnya Mandhare ajoute qu'en Inde, la plupart des femmes agressées ont peur de déposer plainte, face à une police qui peut se montrer parfois «pas coopérative».