TUNISIEAttentat à Tunis: «Je suis Tunisien», proclament des milliers d'internautes (dont Manuel Valls)

Attentat à Tunis: «Je suis Tunisien», proclament des milliers d'internautes (dont Manuel Valls)

TUNISIELes messages de soutien au pays victime d'une attaque terroriste mercredi se multiplient...
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

«Je suis Charlie» fait des émules. Deux mois après la naissance du slogan, qui avait inondé la toile en signe de solidarité avec les victimes de l'attentat perpétré contre le journal satirique, le relais est pris en soutien aux Tunisiens après l’attaque terroriste au musée du Bardo à Tunis. Les slogans «Je suis Tunisien» ou «Je suis Tunisie» ont fleuri sur les réseaux sociaux dès mercredi et se sont depuis répandus à vitesse grand V.

Même les hommes politiques français ont relayé ces trois mots, à l’instar de Manuel Valls, d'Emmanuel Macron ou de Jean-Paul Huchon sur Twitter.

« Nous sommes tous Tunisiens #JeSuisTunisien pic.twitter.com/nNmYX9I1Xs — Manuel Valls (@manuelvalls) March 19, 2015 »



« Je recevais hier le ministre Taïeb Baccouche. Solidarité avec la Tunisie et pensée émue pour les familles des victimes. #JeSuisTunisien — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 19, 2015 »

Patrick Pelloux au diapason

Le célèbre urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo qui a perdu plusieurs amis lors de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique s'est lui aussi associé à la démarche.



« Je suis tunisien — Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) March 19, 2015 »



Parallèlement, le slogan #JeSuisBardo a été lancé sur Twitter. Des messages se multiplient aussi sur Internet pour appeler à passer ses vacances en Tunisie. Une solidarité virtuelle qui va encore s'amplifier dans les prochaines heures.