FAITS DIVERSiPhone: Une Russe meurt électrocutée en prenant son bain

iPhone: Une Russe meurt électrocutée en prenant son bain

FAITS DIVERSLe corps de la victime a été retrouvé encore tremblant par sa colocataire...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C'est sa colocataire, qui s'inquiétait du silence dans la salle de bain, qui l'a retrouvée gisant dans sa baignoire. Evgenia Sviridenko, 24 ans, avait été électrocutée, apparemment par son iPhone 4.

Selon le Daily Mail, le téléphone aurait glissé dans le bain alors qu'Evgenia consultait son profil sur Vkontakte, la version russe du réseau social Facebook. Interrogée par le Moscow Times, Yaroslav Dubinina, la colocataire d'Evgenia, a précisé le corps de son amie tremblait encore quand elle l'a découvert.

Electrocutions en série

Pour l'heure, l'enquête n'a pas réussi à déterminer pourquoi le chargeur de l'iPhone 4 ne s'est pas coupé automatiquement comme cela est prévu par le constructeur, pour parer au risque d'électrocution. Le décès d'Evgenia intervient quelques jours après celui d'une jeune russe de 16 ans, électrocutée par son téléphone qu'elle avait mis à charger alors qu'elle prenait sa douche.

Sans compter qu'en 2013, en Chine, une jeune femme qui a répondu à un coup de fil alors que son smartphone était en charge, a subi une violente décharge électrique qui aurait causé sa mort.