MONDEAffaire Nisman: L'ex-espion argentin reste introuvable

Affaire Nisman: L'ex-espion argentin reste introuvable

MONDEAntonio « Jaime » Stiusso n'a pas honoré sa convocation et reste introuvable...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les enquêteurs chargés du dossier sur la mort suspecte du procureur argentin Alberto Nisman souhaitaient l'interroger, jeudi 5 février. Mais, l'ancien espion Antonio « Jaime » Stiusso n'a pas honoré sa convocation et reste introuvable, rapporte Reuters.

Balle dans la tête

Personnage controversé et poussé vers la sortie en décembre par le gouvernement, Antonio Stiusso est soupçonné par la présidente Cristina Kirchner d'être derrière la mort d'Alberto Nisman, retrouvé seul dans son appartement avec une balle dans la tête.

Comme Alberto Nisman en qualité de procureur, Antonio Stiusso était au sein du Secrétariat au renseignement (SI) le responsable de l'enquête sur l'attentat contre la mutuelle juive AMIA (85 morts en 1994).

L'avocat de Antonio Stiusso, Santiago Blanco Bermudez, a assuré ne pas avoir reçu de notification et prévenu qu'il se rendrait à sa place de son client à la convocation de la procureure Viviana Fein jeudi. Selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien La Nacion, Antonio Stiusso est la dernière personne à avoir parlé avec Alberto Nisman, le jour de sa mort, pendant 12 minutes.