MOYEN-ORIENTNouvelles décapitations filmées: Washington confirme la mort de Peter Kassig

Nouvelles décapitations filmées: Washington confirme la mort de Peter Kassig

MOYEN-ORIENTObama a qualifié l'assassinat de cet Américain par le groupe Etat islamique de «mal absolu»...
William Molinié

W.M. avec AFP

Le groupe ultra-radical Etat islamique (EI) a exécuté par décapitation l'otage américain Peter Kassig en représailles à l'envoi de conseillers militaires américains en Irak, dans un acte qualifié par Barack Obama de «mal absolu».

Le groupe djihadiste a mis en ligne dimanche une vidéo montrant le corps de l'otage, dont l'authenticité a été confirmée par la Maison Blanche. Obama a dénoncé dans un communiqué «un acte de mal absolu mené par un groupe terroriste que le monde considère, à juste titre, comme inhumain». Londres et Paris ont également condamné l'exécution.

>> A lire: Une mise en scène hollywoodienne...

Sur la vidéo diffusée par l'organe médiatique de groupes djihadistes Al-Furqan, des combattants de l'EI sont aussi montrés en train d'exécuter au moins 18 hommes présentés comme des soldats syriens.

Les parents de l'otage américain ont déclaré dimanche avoir «le coeur brisé d'apprendre que notre fils, Abdul-Rahman Peter Kassig, a perdu la vie à cause de son amour pour le peuple syrien et de son désir d'alléger ses souffrances».

Le secrétaire d'Etat John Kerry a assuré que les membres du gouvernement et la famille avaient «travaillé ensemble pendant toute sa captivité pour éviter la tragédie».