EconomieHasbro veut s'offrir DreamWorks Animation

Hasbro veut s'offrir DreamWorks Animation

EconomieLe fabricant de jouet Hasbro souhaiterait s'offrir les studios de cinéma DreamWorks. Le prix de ce rachat pourrait atteindre 2,6 milliards de dollars et affole Wall Street...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quand mon petit Poney s'attaque à Dragon ou quand Hasbro, éditeur des jeux de société Cluedo, Monopoly ou Trivial Pursuit s'intéresse au cinéma. Le fabricant de jouets américain serait, en effet, en discussions en vue d'un rachat des studios de cinéma DreamWorks Animation.

Et depuis l'annonce de ces rumeurs dans les colonnes du New York Times, DreamWorks Animation grimpe à plus de 25% à Wall Street. D'après une source proche de dossier, DreamWorks Animation tenterait de faire grimper le prix à plus de 30 dollars par action. Buzz oblige: le montant de la transactiondevrait s'élever à plus de 2,6 milliards de dollars.

Un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars

Hasbro, également connu pour ses jouets de marques Playskool ou Mon Petit Poney, envisagerait de payer en partie en numéraire et en partie avec ses propres actions.



DreamWorks Animation, père de Shrek, Kung-Fu Panda ou Dragon, est l'un des plus grands studios indépendants de dessins animés de Hollywood et affiche un chiffre d'affaires annuel qui frôle les 700 millions de dollars. Des discussions en vue d'un rachat de la société avaient déjà été évoquées fin septembre avec le groupe japonais de télécoms SoftBank, mais elles n'avaient pas abouti.