NOUVELLE-ZELANDEBatteur d'AC/DC: La justice abandonne les accusations de complot pour meurtre

Batteur d'AC/DC: La justice abandonne les accusations de complot pour meurtre

NOUVELLE-ZELANDELes autorités judiciaires ont estimé que ces accusations n'étaient pas suffisamment étayées...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La justice néo-zélandaise a abandonné vendredi les poursuites relatives à un complot pour meurtre lancées contre le batteur du mythique groupe de hard rock AC/DC Phil Rudd, accusé d'avoir tenté d'engager un tueur à gages, a déclaré son avocat.

Les autorités judiciaires ont estimé que ces accusations n'étaient pas suffisamment étayées, a expliqué Paul Mabey dans un communiqué. «Cette inculpation pour tentative de commanditer un meurtre n'aurait jamais dû être prononcée», a dit l'avocat dans un communiqué.

Tueur à gages

La police néo-zélandaise avait perquisitionné à l'aube jeudi le luxueux domicile du batteur vétéran âgé de 60 ans, situé en bord de mer à Tauranga, localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle avait ensuite annoncé qu'il était inculpé pour avoir tenté d'embaucher un tueur à gages en vue de commettre deux assassinats, pour avoir proféré des menaces de mort et pour possession de méthamphétamine et de cannabis.

Mais d'après l'avocat du batteur vétéran, la police n'a pas consulté le parquet avant de prononcer l'inculpation relative au complot pour commettre deux meurtres. «L'avis du parquet n'a pas été sollicité», a-t-il dit. «Ce chef d'inculpation est désormais abandonné». Le batteur est toujours poursuivi pour les deux autres chefs.