CONFLITGaza: Trois roquettes atteignent Israël pendant la trêve, l'armée israélienne riposte

Gaza: Trois roquettes atteignent Israël pendant la trêve, l'armée israélienne riposte

CONFLITLe Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a donné pour instruction à l'armée «de frapper les cibles terroristes à Gaza»...
Bérénice Dubuc

B.D. avec AFP

Les hostilités menacent de reprendre, ce mardi, dans la bande de Gaza après le tir de trois roquettes vers le sud d'Israël et l'ordre du Premier ministre israélien de riposter en pleines négociations sur la prolongation d'un cessez-le-feu.

Trois roquettes tirées de la bande de Gaza ont atteint le sud d'Israël malgré le cessez-le-feu, a indiqué une porte-parole de l'armée. Elles sont tombées dans des zones non-habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de Gaza. Aucune victime n'a été rapportée.

Riposte immédiate

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a aussitôt ordonné à l'armée de riposter, a dit un responsable sous couvert de l'anonymat. Il a donné pour instruction à l'armée de «frapper les cibles terroristes à Gaza».

Une riposte qui ne s'est pas fait attendre puisqu'une frappe aérienne de l'armée israélienne a visé les environs de Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne, ont indiqué des témoins et les forces de sécurité palestiniennes. Aucune victime n'a été rapportée dans un premier temps.

Ces nouveaux évènements surviennent au moment même où se tiennent au Caire des négociations pour prolonger le cessez-le-feu provisoire en vigueur depuis le 11 août à Gaza, après un mois d'hostilités meurtrières entre l'armée israélienne et le Hamas au pouvoir à Gaza. Des négociations qui ont été écourtées, Israël ayant ordonné à ses négociateurs au Caire de rentrer.