Une traversée de l'Australie en skate
•Les fonds récoltés grâce à ce record vont être reversés aux handicapés et aux pauvresAFP
Près de 6.000 km en skateboard. Un Britannique a revendiqué lundi un record du monde, après avoir parcouru en skate 5.823 km à travers l'Australie, selon la presse locale.
Welshman Dave Cornthwaite, 27 ans, est arrivé à Brisbane, sur la côte est du pays-continent après avoir quitté il y a cinq mois la ville de Perth, sur la côte ouest.
Jeter son skate contre un mur
«Je ne vais pas dire que je n'ai pas eu envie, à plusieurs reprises, de jeter mon skateboard contre un mur», a déclaré Cornthwaithe, dont le périple a permis de lever environ quatre mille dollars australiens (3.160 dollars américains) pour les handicapés et les pauvres.
Je ne voyais pas la fin de la route
Le moment le plus pénible a été la traversée de la vaste plaine Nullarbor, un trajet de près de 1.500 km, de l'Australie-Occidentale à l'Australie-Méridionale. «C'était vide, long et très chaud et il n'y avait quasiment pas de virages. J'ai donc dû baisser la tête et vraiment essayer de ne pas me focaliser sur la fin de la route, parce qu'on ne pouvait tout simplement pas la voir», se souvient le skateboarder.