AUSTRALIEUne femme de 60 ans emportée par un requin dans le sud de l'Australie

Une femme de 60 ans emportée par un requin dans le sud de l'Australie

AUSTRALIELes attaques mortelles sont rares en Australie, avec un mort sur les 15 attaques annuelles en moyenne…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une sexagénaire qui nageait sur une plage de la côte est de l'Australie, tout au sud de Sydney, a été emportée par un requin jeudi, a indiqué la police, qui cite des témoins de la scène. La femme nageait avec un petit groupe près de la plage de Tathra, à quelque 450 km au sud de Sydney, lorsqu'elle a été attaquée par le squale.

«Elle revenait (vers la plage) et nageait toute seule», a indiqué la police dans un communiqué. «Les témoins ont indiqué qu'elle avait été emportée par un requin», a-t-elle ajouté. Le groupe auquel la nageuse appartenait avait pour habitude de nager tous les jours à cet endroit-là, a indiqué la responsable des autorités municipales de Bega Valley Shire, Leanne Barnes. «C'est un endroit très populaire, une partie extraordinairement belle de la côte sud», a-t-elle ajouté. Le corps n'a pas été retrouvé.

Les requins sont fréquents dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont rares, avec un mort sur les 15 attaques annuelles en moyenne. Deux personnes sont cependant mortes en 2013 près des plages australiennes, sur la côte sud et sur la côte ouest.