Journalistes français tués au Mali: Une enquête ouverte par le Parquet de Paris
JUSTICE•L'enquête a été confiée a été confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la sous-direction antiterroriste (SDAT)...20 Minutes avec AFP
Le parquet de Paris a ouvert une enquête samedi après la mort de deux journalistes français de RFI enlevés et tués le même jour à Kidal, dans le nord du Mali, a annoncé une source judiciaire. Cette enquête préliminaire est ouverte pour des faits d'enlèvement et séquestration suivis de meurtres en lien avec une entreprise terroriste, a précisé cette source.
Une réunion dimanche avec les ministres concernés
L'enquête, sous l'autorité du parquet de Paris, a été confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la sous-direction antiterroriste (SDAT). Les deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI), Claude Verlon et Ghislaine Dupont, ont été enlevés samedi à Kidal dans le nord du Mali par des hommes armés et retrouvés morts, a annoncé samedi le ministère français des Affaires étrangères.
>> Suivez tous les événements de la journée en direct par ici
Le président français François Hollande a exprimé samedi soir, dans un communiqué, son "indignation" et a annoncé qu'il réunirait dimanche matin les ministres concernés "pour établir précisément les conditions de ces assassinats".