Un acrobate du Cirque du Soleil se tue en plein spectacle

Un acrobate du Cirque du Soleil se tue en plein spectacle

20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une artiste du Cirque du Soleil s'est tuée samedi soir lors d'un spectacle d'acrobatie à Las Vegas, aux Etats-Unis, a indiqué dimanche le cirque canadien dans un communiqué.

Une chute de 15 mètres

Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, mère de deux enfants et connue sous le nom d'artiste de Sassoon, est décédée samedi peu avant minuit au Centre médical universitaire de Las Vegas (Nevada, ouest) où elle avait été transportée après une chute de 15 mètres de haut, lors du show "Kà", au théâtre MGM Grand, a indiqué à l'AFP l'institut médico-légal du comté de Clark.

"Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production Kà", écrit le cirque dans un communiqué diffusé dimanche.

Le premier accident mortel pendant un spectacle de cirque

Les représentations de Kà seront suspendues jusqu'à nouvel avis, indique le communiqué.

Il s'agit du premier accident mortel survenu lors d'un spectacle de ce cirque, selon le quotidien Las Vegas Sun qui a été le premier à rapporter l'accident.

Selon des spectateurs, l'accident s'est produit presque à la fin du spectacle, dans une scène de bataille. L'acrobate, qui était hissée vers le haut par un câble, est tombée sur la scène devant les spectateurs après s'être détachée du câble de sécurité. Les spectateurs ont d'abord cru que cette chute faisait partie de la chorégraphie avant de se rendre compte de la gravité de l'accident.