Tuerie de Newtown: Adam Lanza voulait battre le «score» de Breivik

Tuerie de Newtown: Adam Lanza voulait battre le «score» de Breivik

FUSILLADE – Les enquêteurs auraient retrouvé de nombreux articles sur le tueur norvégien dans l'ordinateur de l'Américain...
I.R.

I.R.

Selon plusieurs médias américains, Adam Lanza, jeune homme de 20 ans qui a tué 20 enfants et 6 adultes dans l’école primaire de Sandy Hook à Newtown, se serait inspiré du tueur norvégien Anders Breivik.

Le Los Angeles Times rapporte ainsi que de nombreux articles sur la tuerie d’Utoya ont été trouvés par les enquêteurs dans la chambre d’Adam Lanza.

Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes. Huit dans un attentat à la bombe dans le centre d’Oslo et 69 lors d’une fusillade sur l’île d’Utoya, où se réunissaient les jeunes travaillistes norvégiens.

Compétition

Adam Lanza aurait été «obsédé» par Breivik et c’est pour ça qu’il aurait attaqué l’école. L’établissement était «la cible la plus facile» où serait rassemblé «le plus grand groupe de personnes», détaille la chaîne de télévision CBS.

Selon les sources proches de l’enquête citées par CBS, Adam Lanza considérait qu’il était en compétition avec Breivik. Le nombre de morts s’apparentait pour Lanza à un «score».

La police a refusé de confirmer ces informations parlant de «simples spéculations».