Inde: Des ouvriers du thé brûlent leur patron
MONDE•Des travailleurs en colère ont incendié le domicile de leur patron. Ce-dernier et son épouse ont trouvé la mort...A.D.
Des centaines de travailleurs dans des plantations de thé indiennes ont mis le feu au bungalow de leur patron dans le nord-est de l’Inde, révèle ce vendredi la BBC. Le propriétaire Mridul Kumar Bhattacharyya et son épouse Rita ont trouvé la mort dans l’incendie, ont confirmé les autorités locales. Les deux corps n’ont été découverts dans les décombres que plus tard. Les deux véhicules du couple ont également été détruits.
Un conflit de deux semaines
Les 700 ouvriers en colère, en conflit avec leur patron depuis deux semaines ont entouré son bungalow mercredi soir, à Kunapathar, dans l’état d’Assam. Mridul Kumar Bhattacharyya aurait déjà eu des problèmes il y a deux ans, avec les ouvriers d’une autre plantation. D’après la police, leur hiérarchie aurait demandé à certains de quitter leur logement.
Trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Plusieurs incidents de ce type, mettant en cause des ouvriers dans la culture du thé, ont eu lieu dans la province d’Assam ces dernières années.