Affaire Petraeus: Le commandant américain John Allen lié au scandale
ETATS-UNIS•Il a entretenu une correspondance dense avec un des personnages-clés du scandale...Avec agences
Le général américain John Allen, commandant des forces de l'Otan en Afghanistan, est l'objet d'une enquête pour avoir envoyé des courriels «inappropriés» à une femme liée au scandale sexuel dans lequel l'ex-chef de la CIA David Petraeus est impliqué, a indiqué mardi un haut responsable américain de la Défense.
Cette information constitue un nouveau coup de théâtre dans le scandale qui a éclaté quelques jours après la réélection du président Barack Obama.
30.000 pages de correspondance
Un responsable du Pentagone a dit à des journalistes que le FBI avait découvert 30.000 pages de correspondance entre le général John Allen et Mme Jill Kelley, l'un des personnages-clés du scandale qui a mené l'ancien général et directeur de la CIA David Petraeus à une démission brutale la semaine dernière en raison d'une liaison adultère.
Jill Kelley avait informé le FBI qu'elle avait reçu des courriels de menaces. Après enquête il s'est avéré que Paula Broadwell, biographe et maîtresse de Petraeus, avait envoyé ces courriels. Le FBI est ensuite tombé sur les courriels entre Paula Broadwell et le directeur de la CIA qui ont fait éclater le scandale.
Perquisition chez Paula Broadwell
Par ailleurs, des agents du FBI ont perquisitionné lundi soir le domicile de Paula Broadwell, à Charlotte, en Caroline du Nord, a annoncé Shelly Lynch, porte-parole des agents fédéraux américains, sans en préciser les raisons.
Les agents du FBI se sont présentés chez Mme Broadwell avec des boîtes en carton souvent utilisées pour réunir des éléments de preuve lors de perquisitions. Ils sont rentrés par le garage de la résidence, sous les yeux des médias.