Autriche: Josef Fritzl divorce
MONDE•Le bourreau autrichien reprochait à sa femme de ne pas venir le voir en prison...C.C. avec Reuters
Josef Fritzl désirait un peu plus d’attention de sa femme. L'homme qui avait retenu sa fille captive dans une cave pendant 24 ans et avec laquelle il a eu sept enfants, a divorcé de son épouse car elle n'est pas venue lui rendre visite en prison.
Le plus célèbre criminel d'Autriche, âgé de 77 ans, purge une peine de réclusion à perpétuité dans un quartier psychiatrique d'une prison de Basse-Autriche après avoir été condamné en 2009 pour séquestration, viol de sa fille et homicide par négligence d'un enfant de l'inceste.
Plus de pension pour Rosemarie Fritzl
Le magazine News, qui révèle l'information, précise que Rosemarie Fritzl ne touchera pas de pension en raison de son divorce. Josef Fritzl avait enfermé sa fille Elisabeth dans la cave de leur maison à Amstetten. Cette dernière avait 18 ans au début de sa captivité.
Trois des sept enfants qu'elle mit au monde vécurent avec elle dans la cave jusqu'à leur libération en 2008. Trois autres furent élevés par Fritzl et sa femme qui affirmaient qu'il s'agissait d'orphelins qu'ils avaient recueillis. Le septième est décédé en raison de négligences.