DiaporamaLes mannequins atypiques

Les mannequins atypiques

Diaporama
NEW YORK, NY - FEBRUARY 12: Actress Jamie Brewer walks the runway during the Role Models Not Runway Models - Carrie Hammer Runway - Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2015 at Lightbox on February 12, 2015 in New York City. Brian Ach/Getty Images/AFP
NEW YORK, NY - FEBRUARY 12: Actress Jamie Brewer walks the runway during the Role Models Not Runway Models - Carrie Hammer Runway - Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2015 at Lightbox on February 12, 2015 in New York City. Brian Ach/Getty Images/AFP -  Brian Ach/Getty Images/AFP
Charlotte Gonthier

Charlotte Gonthier

 -  Brian Ach/Getty Images/AFP

Qu'elles soient petites, grandes, vieilles, jeunes, rondes, fines, elles ont toutes défilé ou sont devenues égéries d'une grande marque. Ici, que des femmes, des vraies. Faire défiler des femmes hors de la norme mannequinat est à la mode. Jean-Paul Gaultier est l'un des premiers créateurs à avoir fait défiler des mannequins atypiques.

Photo: L'actrice Jamie Brewer pour Carrie Hammer en février 2015.

Réalisation: Charlotte Gonthier

 - MediaPunch/REX/SIPA

Ashley Graham a fait récemment parler d'elle en devenant l'égérie de la marque de maillot de bain Swimsuitsforall. Elle est grande et plus forte que les habituelles nymphettes des shootings mode. A 28 ans, Ashley affiche fièrement une taille 46.

 - tess munster/INSTAGRAM

Très loin des standards des podiums Tess munster vient d'être engagée par une agence de mannequinat. La rousse est la première «plus size» à signer dans une agence qui n'est pas spécialisée dans les grandes tailles. La presque trentenaire est aussi, selon son site, make up artist et body positive activist.

 - thando hopa/INSTAGRAM

Il y a un an, Thando Hopa devenait le visage de la marque Vichy pour ses produits solaires en Afrique du Sud. Thando Hopa fait partie des quelques milliers de personnes atteintes d'albinisme en Afrique du Sud. La jeune femme n'est pas mannequin professionnel mais avocate.

 - REX/SIPA

Catherine Loewe est, elle aussi, avocate à Genève. Elle débute le mannequinat comme par accident mais se retrouve très vite dans le Vanity Fair italien. A ce moment là, elle a déjà plus de 50 ans. Elle a défilé pour Jean-Paul Gaultier en juillet 2014 et s'est fait remarquer en tombant quatre fois sur le podium.

 - CELINE

Cette année, Céline a choisi comme égérie Joan Didion. L'écrivaine, journaliste, essayiste, scénariste est née en 1934 et est une grande cliente de la marque.

 -  Mike Coppola/Getty Images for the Women's Sports Foundation/AFP

L'athlète paralympique Aimee Mullins a défilé pour Alexander McQueen et a été l'égérie de L'Oréal Paris en 2011. Amputée des deux jambes à la naissance, Aimee est aussi actrice. Elle vient de se fiancer à l'acteur Rupert Friend.

 - Craig Barritt/Getty Images for CARRIE HAMMER/AFP

Danielle Sheypuk est docteur en psychologie, avocate et modèle. Elle a été élue Miss chaise roulante de New York en 2012. En février 2014, elle défile pour Carrie Hammer. La styliste a ensuite fait défilé en septembre de la même année Karen Crespo, jeune américaine amputée des quatre membres à la suite d'une méningite virale.

 - Brian Ach/Getty Images/AFP

En 2015, Carrie Hammer récidive dans le libre choix de ses mannequins et fait défiler l'actrice Jamie Brewer. L'actrice atteinte de la trisomie 21 s'est fait connaître avec ses rôles dans la série American horror story.

 - WENN/SIPA

Hanne Gaby Odiele a des mensurations parfaites, alors pourquoi est-elle dans ce classement? Parce que la jeune Belge est dite comme originale, décalée dans le métier. En cause, sa mâchoire carrée, son grand front et ses traits androgynes. Elle défile pour les plus grands Chanel, Prada, Christian Lacroix...

 - Bebeto Matthews/AP/SIPA

Molly Bair a un visage atypique, mais il plaît. Elle défile pour les plus grandes maisons de coutures dont Alexander Wang en février 2015.

 - PIXELFORMULA/SIPA

La bouche originale de Lindsey Wixson lui a fallu pas mal de mésaventures dans le monde de la mode. Beaucoup de portes se sont fermées sauf une qui l'a intégrée dans son catalogue. C'est le début d'une grande carrière. Dès 2010, elle fait l'ouverture du défilé Prada et en 2014 Forbes la classe dans les mannequins les mieux payés du monde.

 -  Michael Loccisano/Getty Images for Mercedes-Benz Fashion Week/AFP

Daphne Groeneveld a elle aussi un visage dit atypique. C'est ses yeux écartés et sa grande bouche qui font qu'elle est hors norme mais intéresse les créateurs. Elle est l'égérie du parfum Dior Addict.

 - ALFRED/SIPA

En janvier 2013, Julien Fournié fait défiler un mannequin enceinte. La jeune femme n'est pas hors norme mais le fait de défiler à quelques semaines de l'accouchement n'est pas fréquent.

 - J.J. Guillen/EFE/SIPA

Winnie Harlow est remarquée par Tyra Banks qui l'a fait participer à l'émission Ameri­ca’s Next Top Model. C'est lors de ses apparitions télévisées que la jeune Canadienne est remarquée. Elle devient en 2014 l'égérie de la marque Desigual et pose pour Diesel. La jeune femme est atteint de vitiligo, maladie de dépigmentation de la peau.

 - Dan Steinberg/AP/SIPA

Devon Aoki est mannequin et actrice, vous l'avez peut-être vu dans Sin city ou 2 fast 2 furious. Les formes parfaites de la jeune femme lui ont permis de défiler pour des grandes marques. Pourtant, elle mesure 1,65 m.