MODELacoste remplace son croco par des espèces en voie de disparition

Fashion Week Paris: Lacoste remplace son croco par des espèces en voie de disparition

MODEEn partenariat avec l’Union internationale pour la Conservation de la nature, la marque s’engage dans la sauvegarde d’espèces en voie de disparition…
Clio Weickert

Clio Weickert

Le croco Lacoste tire sa révérence ? Oui, mais momentanément, et surtout, pour la bonne cause.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l’occasion de la Fashion Week ce mercredi à Paris, la marque a dévoilé un partenariat avec l’Union internationale pour la Conservation de la nature (IUCN), pour lutter contre la disparition des dix espèces animales les plus menacées au monde. Pour cela, Lacoste a lancé une ligne de dix polos en édition limitée, où à la place du célèbre crocodile, trônent ces animaux en voie de disparition.

Dans le cadre du programme « SOS-Save our species » de l’IUCN, Lacoste a donc décidé de s’engager pour la planète, grâce à son polo. La marque a dévoilé ce mercredi une ligne en édition limitée de dix polos blancs, correspondants aux dix animaux les plus menacés sur la planète. Parmi eux : le perroquet Kakapo, le tigre de Sumatra ou encore le Gibbon de Cao-Vit. Au total, 1.775 polos seront mis en vente prochainement, soit le nombre de spécimens encore vivants de ces dix animaux en voie de disparition.