MODELa marque Burberry s'engage pour la cause LGBTQ

Burberry: Le créateur Christopher Bailey s'engage pour la cause LGBTQ

MODELe tartan emblématique de la marque a été revisité avec les couleurs de l’arc-en-ciel…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un final en beauté. Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l’arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un dernier défilé le 17 février

« Ma dernière collection chez Burberry est dédiée - et en soutien - à quelques-unes des meilleures organisations soutenant la jeunesse LGBTQ dans le monde (…) Notre force et notre créativité résident dans notre diversité », a souligné Christopher Bailey dans un communiqué.

Le défilé se déroulera le 17 février dans le cadre de la Fashion Week londonienne. Christopher Bailey, 46 ans, y fera ses adieux aux fans de la marque qu’il a rajeunie et dynamisée, contribuant à la transformer en géant mondial du luxe, après y être entré en 2001.

Outre le nouveau tartan, sorti de ses habituelles couleurs beige, blanc, noir et rouge, et intégré dans la nouvelle collection, Burberry a précisé avoir fait des dons à trois organisations soutenant et aidant les communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer.