Burberry: Le créateur Christopher Bailey s'engage pour la cause LGBTQ
MODE•Le tartan emblématique de la marque a été revisité avec les couleurs de l’arc-en-ciel…20 Minutes avec AFP
Un final en beauté. Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l’arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.
Un dernier défilé le 17 février
« Ma dernière collection chez Burberry est dédiée - et en soutien - à quelques-unes des meilleures organisations soutenant la jeunesse LGBTQ dans le monde (…) Notre force et notre créativité résident dans notre diversité », a souligné Christopher Bailey dans un communiqué.
Le défilé se déroulera le 17 février dans le cadre de la Fashion Week londonienne. Christopher Bailey, 46 ans, y fera ses adieux aux fans de la marque qu’il a rajeunie et dynamisée, contribuant à la transformer en géant mondial du luxe, après y être entré en 2001.
Outre le nouveau tartan, sorti de ses habituelles couleurs beige, blanc, noir et rouge, et intégré dans la nouvelle collection, Burberry a précisé avoir fait des dons à trois organisations soutenant et aidant les communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer.