Venez manger au Crabe Royal avec «20 Minutes» sans vous salir les doigts
CONCOURS•Déguster le crabe dans sa version XXL. C'est ce que vous propose « 20 Minutes » en partageant la table de son chroniqueur au Crabe Royal, à Paris…Stéphane Leblanc
L'essentiel
- Simplement décortiqué ou bien grillé, gratiné, caramélisé: le crabe règne sous toutes ses formes sur la carte du Crabe Royal.
- Ce restaurant s'est fait une spécialité de ce crustacé pêché dans les eaux glacées du Pacifique.
- Sachez nous convaincre que vous serez l’invité(e) rêvé(e) pour le déguster avec notre chroniqueur gastronomique.
C’est le plus grand crustacé au monde. Le crabe royal, avec son allure d’araignée de mer géante, pèse jusqu’à 15 kg pour près de deux mètres d’envergure… Il vit le plus souvent dans le nord de l’océan Pacifique et en mer de Béring, au large des côtes de l’Alaska, mais il est originaire de la mer du Japon ou de la mer d’Okhotsk, au large du Kamtchatka. D’où son petit nom de « crabe du Kamtchatka »…
Ce crustacé réputé pour sa chair délicate est la principale vedette du bien nommé restaurant Crabe Royal, place de la Madeleine à Paris. « Personnellement, je le préfère au naturel », prévient le chef Xavier Caussade, qui a établi des recettes « inspirées » par son parcours, de la Maison du Danemark au très chic Japonais Nobu.
Crabe fumé à la demande
Il arrive au chef de fumer son crabe devant le client, « et c’est spectaculaire », assure-t-il. Il peut aussi le griller, le gratiner, le caraméliser, l’accompagner plus simplement d’une sauce curry ou d’un jus d’agrume…
Le restaurant Crabe Royal propose son crustacé sous toutes les formes et dans tous ses états : en velouté, en cevice, en finger food, en risotto, voire en roll entre deux tranches de pain brioché, en cake ou en burger…
20 Minutes espère pincer votre curiosité en invitant l’un (ou l’une) d’entre vous à la table de son chroniqueur gastronomique, afin de goûter à ces merveilles sans (trop) se salir les doigts…