Ashley Graham épingle Victoria's Secret pour son manque de diversité
MODE•La top grande taille veut éveiller les consciences...20 Minutes avec agences
La réputation des Anges de Victoria’s Secret n’est plus à faire. Chaque année, la marque de lingerie organise un grand défilé en mettant à l'honneur des tops aux mensurations hors normes.
aUne initiative qui n'est pas du goût du mannequin aux formes généreuses Ashley Graham. La jeune femme a tenu à faire entendre son désaccord à l’occasion du défilé Victoria’s Secret 2017 qui se tenait en Chine, à Shanghai, et pour lequel des tops comme Karlie Kloss, Bella Hadid ou encore Lily Aldridge ont répondu à l’appel.
Un appel à la raison
Ashley Graham mène un combat acharné pour que les jeunes femmes qui ne font pas une taille zéro soient acceptées et intégrées au sein de l’industrie de la mode. En pointant du doigt la minceur des top-modèles choisis, elle espère éveiller les consciences sur le danger que cela représente. C’est la raison pour laquelle elle a choisi le jour du défilé de partager sur Instagram une photo d’elle en lingerie sur un podium avec des ailes d’ange - prise en 2016 pour le défilé Addition Elle.
Un cliché qu’elle a d’ailleurs sous-titré du hashtag « thickthighssavelives », (soit « les cuisses épaisses sauvent des vies » en français). Ce dernier a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux dans de nombreux messages.
Si la top épingle Victoria’s Secret, elle avait néanmoins déclaré par le passé qu’elle défilerait avec grand plaisir pour la marque de lingerie si cela lui était proposé. « Oh ouais, le jour où Victoria’s Secret m’appellera pour me demander de défiler, je dirai oui », avait-elle expliqué à TMZ.