Affaire Harvey Weinstein: Pour Carla Bruni, «cela ne se produit pas dans la mode»
HARCÈLEMENT•Pour l’ex top model, la mode n’est pas dangereuse pour les jeunes filles…L.Be.
En promotion aux Etats-Unis pour la sortie de son nouvel album French touch, Carla Bruni a réagi à l’ affaire Harvey Weinstein qui secoue le milieu du cinéma. Interrogée par InStyle, l’ex top model est ferme : « Cela ne se produit pas dans la mode ». Pour elle, c’est un endroit sain. « Bien sûr qu’il y a des gens terribles dans la mode, comme partout, mais ce n’est pas dangereux pour les jeunes filles », insiste l’épouse de Nicolas Sarkozy.
Un environnement sain
« La plupart des agents protègent les filles parce qu’ils doivent travailler. Et il y a de nombreuses femmes dans la mode - les femmes s’adonnent rarement à ce genre d’abus », poursuit-elle avant de se reprendre : « Peut-être ai-je tort ».
Cinq femmes, dont Asia Argento et Rose McGowan, ont accusé Harvey Weinstein de les avoir violées. Le producteur de 65 ans, qui a longtemps fait la pluie et le beau temps à Hollywood, s’est transformé en véritable paria depuis la parution la semaine dernière d’enquêtes dans le New Yorker et le New York Times déclenchant des accusations en chaîne.