HARCÈLEMENTPour Carla Bruni, la «mode est un environnement sain»

Affaire Harvey Weinstein: Pour Carla Bruni, «cela ne se produit pas dans la mode»

HARCÈLEMENTPour l’ex top model, la mode n’est pas dangereuse pour les jeunes filles…
Laure Beaudonnet

L.Be.

En promotion aux Etats-Unis pour la sortie de son nouvel album French touch, Carla Bruni a réagi à l’ affaire Harvey Weinstein qui secoue le milieu du cinéma. Interrogée par InStyle, l’ex top model est ferme : « Cela ne se produit pas dans la mode ». Pour elle, c’est un endroit sain. « Bien sûr qu’il y a des gens terribles dans la mode, comme partout, mais ce n’est pas dangereux pour les jeunes filles », insiste l’épouse de Nicolas Sarkozy.

Un environnement sain

« La plupart des agents protègent les filles parce qu’ils doivent travailler. Et il y a de nombreuses femmes dans la mode - les femmes s’adonnent rarement à ce genre d’abus », poursuit-elle avant de se reprendre : « Peut-être ai-je tort ».

Cinq femmes, dont Asia Argento et Rose McGowan, ont accusé Harvey Weinstein de les avoir violées. Le producteur de 65 ans, qui a longtemps fait la pluie et le beau temps à Hollywood, s’est transformé en véritable paria depuis la parution la semaine dernière d’enquêtes dans le New Yorker et le New York Times déclenchant des accusations en chaîne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies