COULISSESFashion Week: Concentration chez Haider Ackermann, intimité chez L'Oréal

Fashion Week Paris: Jour 5 et 6, concentration chez Haider Ackermann, intimité chez L'Oréal

COULISSESÀ l’occasion de la Paris Fashion Week, « 20 Minutes » et Getty Images dévoilent chaque jour une photographie marquante…
Une mannequin au défilé de Haider Ackermann
Une mannequin au défilé de Haider Ackermann  - VITTORIO ZUNINO CELOTO/GETTY IMAGES
Clio Weickert

Clio Weickert

La fashion week bat son plein. Après New York, Londres et Milan, c’est à Paris, capitale de la mode par excellence, de lancer son marathon des défilés pour le printemps/été 2018. Chaque jour, en partenariat avec la rédaction de 20 Minutes, les photographes de Getty Images partageront une photo sur les coulisses de cet événement, parmi les 30.000 prises durant tout l’événement. Cinquième et sixième clichés : intensité et concentration.

Regards intenses et fortes personnalités

Un mannequin au défilé de Haider Ackermann
Un mannequin au défilé de Haider Ackermann  - Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Samedi, le créateur Haider Ackermann présentait sa collection printemps-été 2018. Un show que Vittorio Zunino Celotto, photographe chez Getty Images, a particulièrement apprécié. « J’aime la façon dont il choisit ses modèles pour ses défilés, explique-t-il. Elles sont parfaites pour porter ses robes. Ce sont des femmes avec des regards intenses et des fortes personnalités, donc je peux être créatif et m’amuser avec mon appareil photo pour capturer des images uniques ».

Un moment d’intimité

Doutzen Kroes dans les coulisses du défilé L'Oréal
Doutzen Kroes dans les coulisses du défilé L'Oréal  - Kristy Sparow/Getty Images

Dimanche, ce fut à L’Oréal Paris d’enflammer les Champs-Elysées lors d’un défilé ouvert à tous. Parmi les nombreuses égéries présentes, Doutzen Kroes a retenu l’attention de la photographe Kristy Sparow. « Quand j’ai photographié les coulisses du Défilé L’Oréal sur les Champs-Elysées, dit-elle, j’ai voulu capturer ce moment d’intimité entre Stephane Lancien [un coiffeur] et le modèle Doutzen Kroes. » On décèle surtout une concentration extrême dans le regard de l’égérie L’Oréal.