SEXISMEUn mannequin qui ne s'épile pas reçoit insultes et menaces de viol

VIDEO. Un mannequin qui ne s’épile pas reçoit insultes et menaces de viol

SEXISMEAvida Bystroöm a posé pour une campagne Adidas...
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le mannequin Avida Bystroöm est récemment apparu dans une campagne publicitaire d’Adidas. Cette jeune femme, également artiste féministe, a décidé de ne plus s’épiler et apparaît donc avec des jambes partiellement poilues dans la vidéo de cette pub. Ce qui pourrait n’apparaître comme un détail insignifiant a pourtant volé la vedette aux chaussures de modèle « Superstar » que le clip devait initialement promouvoir.

a

Dévier de la norme

Avida Bystroöm a raconté avoir reçu de nombreuses insultes sur Instagram, ainsi que des menaces de viol, en réaction à cette publicité. Le mannequin constate que sa démarche féministe suscite des réactions très violentes, démultipliées, dans ce cas précis, par l’audience mondiale d’Adidas. Elle a pourtant choisi de rompre avec le diktat patriarcal de l’épilation il y a plusieurs années.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis blanche, en bonne santé, il n’y a que mes poils qui divergent de la norme, commente-t-elle. Je n’imagine même pas ce que ça fait d’exister dans ce monde sans avoir tous mes privilèges. »