Fashion Week Paris: Jour 3, un mannequin dans la lune chez Ingie
COULISSES•À l’occasion de la Paris Fashion Week, « 20 Minutes » et Getty Images dévoilent chaque jour une photographie marquante…Clio Weickert
La fatigue commence à se sentir à la fashion week. Après New York, Londres et Milan, c’est à Paris, capitale de la mode par excellence, de lancer son marathon des défilés pour le printemps/été 2018. Chaque jour, en partenariat avec la rédaction de 20 Minutes, les photographes de Getty Images partageront une photo sur les coulisses de cet événement, parmi les 30.000 prises durant tout l’événement. Troisième cliché : la tête dans les nuages.
Flou de vous
Fatiguée ou pensive, difficile de sonder l’état d’esprit de cette jeune femme sur le cliché. L’auteur de la photo, Vittorio Zunino Celoto, a aimé l’ambiance vaporeuse, qui tranche avec le maquillage graphique. « Les tons blancs du décor se fondent aux couleurs pâles des vêtements lors du défilé Ingie Paris. J’ai choisi cette photo floue pour rendre compte de l’atmosphère du lieu », explique-t-il. La mannequin semble en tout cas hors d’atteinte, les pieds sur le catwalk et l’esprit sur la Lune.