MODELe palmarès des looks du tapis rouge, jour 7

Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 7

MODEAprès chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…
Anne Demoulin

A.D.

Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches exceptionnelle ce mercredi Juliette Binoche en Armani Privé, Kristin Scott Thomas en Dior et Charlize Theron en Dior.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Palme d’or du plus beau look

Le Festival de Cannes fêtait ce mardison 70e anniversaire. A cette occasion, Pierre Lescure et Thierry Frémaux avaient réuni une pléiade de stars pour une montée des marches exceptionnelle. La Sud-Africaine Charlize Theron a brillé sur le tapis rouge une robe longue en tulle et dentelle noire Dior Haute Couture, maison dont elle est l’égérie depuis plusieurs années. La star a misé sur la transparence, pour un look tout aussi sexy qu’élégant.

Le Grand prix

Une vrai queen ! Kristin Scott Thomas rayonnait dans sa robe de bal « Souvenir d’automne », col bénitier en tulle dégradé corail, brodée de symboles automnaux Dior Haute Couture. La couleur corail illuminait son teint diaphane de Britannique. Il était difficile de croire en la voyant que l’actrice a déjà 57 printemps… Les tons rosés et pêches sont les amis des femmes de plus de 40 ans.

La mention spéciale

Juliette Binoche a monté les marches avec Emilie Dequenne, Elodie Bouchez, Berenice Bejo, Emmanuelle Bercot et Isabelle Huppert, des actrices françaises, qui comme elle, ont remporté le Prix d’interprétation à Cannes. La star est apparue dans une sublime robe longue et blanche ornée d’un liseré noir signé Armani Privé, parée par le joaillier Chopard. Une tenue de gala glamour et sobre qui soulignait ses courbes parfaites de danseuse.


Le Fashion faux pas

Mauvaise pioche pour Rita Ora. La star était vêtue d’une robe dorée en tulle entièrement rebrodé de motifs floraux et orientaux de la collection Elie Saab Haute Couture Printemps-Eté 2017 et parée de bijoux de Grisogono. Si la robe est magnifique en soi, ce n’était pas un bon choix pour la chanteuse britannique. Pourquoi ? Son teint est doré et l’ensemble faisait un peu fade en comparaison des autres stars.