Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 5
MODE•Après chaque montée des marches, la fashion police, c’est vous…Anne Demoulin
Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce lundi, Bérénice Béjo en Alexis Mabille, Laetitia Casta Saint Laurent, Clotilde Courau en Georges Hobeika.
La Palme d’or du plus beau look
Une femme fatale sur le tapis rouge. Laetitia Casta était renversante sans sa robe longue en velours aux manches longues fendue noire, brodée de strass, signée Saint Laurent by Anthony Vaccarello, pour la montée des marches de The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach, produit par Netflix, ce dimanche. Coiffée par Dessange, l’actrice et mannequin, était sublimée par des bijoux Boucheron (boucles d’oreilles et bagues) de la nouvelle collection Haute Joaillerie Hiver Impérial, aux pieds, une paire d’escarpins Saint Laurent. La Française avait tout d’une star hollywoodienne.
Le Grand prix
Bérénice Béjo avait choisi une longue robe blanche haute couture Alexis Mabille pour la montée des marches du long-métrage Le Redoutable, dans lequel Michel Hazanavicius dynamite le mythe Godard. Coiffée par Dessange, l’actrice avait «pimpé» sa tenue avec des escarpins rouges Gianvito Rossi et des bijoux Chaumet. L’ensemble lui conférait l’allure d’une déesse grecque.
La mention spéciale
Clotilde Courau avait choisi une robe de crèpe noire, brodée de cristaux et de paillettes, avec une courte cape, signée par le couturier libanais Georges Hobeika pour la montée des marches de The Meyerowitz Stories. Une robe de princesse des Mille et Une Nuits pour la princesse Clotilde de Savoie, « princesse de Venise et de Piémont ».
Le Fashion faux pas
Nicole Kidman présentait hors compétition ce dimanche How To Talk To Girls At Parties de John Cameron Mitchell. La star américaine portait une robe recouverte de sequins et agrémentée de volants en tulle rose, signée des deux sœurs californiennes de Rodarte. L’Australienne ne s’est pas arrêtée là, et a complété sa tenue avec des bijoux Harry Winston très, très scintillants et des escarpins brillants. Too much, trop bling, bling !