TATOOUn Californien invente le tatouage sonore

VIDEO. Un Californien invente le tatouage sonore

TATOOUn tatoueur a mis au point à Los Angeles un procédé permettant de transformer un tatouage en piste sonore…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

La musique dans la peau. A Los Angeles, le tatoueur Nate Siggard a créé les tatouages qui s’écoutent, baptisés « Soundwave Tattoos ».

La bonne longueur d’onde

Sur son site, le tatoueur explique la genèse du projet. Tout a commencé lorsque deux de ses amis se sont fait tatouer la première phrase d’une chanson d’Elton John, Tiny Dancer. « Est-ce que ça ne serait pas génial si on pouvait écouter le tatouage ? » lui a lancé sa copine.

a

Le tatoueur a dessiné sur son bras l’onde sonore de la voix de petite amie et de leur bébé. Il a ensuite développé une application pour smartphones capable de lire ce tatouage. Une musique ou un son d’une durée d’une minute peuvent être tatoués sur la peau. Une fois scanné avec l’appli Soundwave Tattoos de Skin Motion, le tatouage devient une piste sonore.

Cette technologie sera disponible en juin 2017, rapportele site belge Metro. L’entrepreneur a breveté son invention et souhaite former un réseau de tatoueurs certifiés. Une liste d’attente pour les personnes intéressées a déjà été mise en place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies