A TABLEVenez déguster avec nous le burger champion de France

Venez déjeuner avec nous chez Goku, où le burger est champion de France

A TABLEEnvie de partager le meilleur burger français de l'année avec le journaliste gastronomique de «20 Minutes» et participer à l'élaboration de sa chronique? Répondez à ces trois questions...
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

«20 Minutes » cherche un fin palais qui n’a pas sa langue dans la poche pour tailler le bout de gras avec notre expert gastronomie autour du Black OG, le burger auréolé en mars du titre de champion de France 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les trois secrets de son créateur, Vincent Boccara les a confiés à 20Minutes : un pain noir au charbon végétal « hyper bon et très sain, mais qui permet surtout d’associer du fat avec du healthy » ; un « super-bacon de folie » et la sauce, « une BBQ maison avec des herbes japonaises et arrosée de Jack Daniel’s ».

Le burger Black OG du restaurant Goku
Le burger Black OG du restaurant Goku - S.LEBLANC/20MINUTES

Le « O.G. » du Black OG, qui signifie « original gangster », est un clin d’œil à l’acteur et réalisateur japonais Takeshi Kitano. Notamment au film Aniki mon frère, une histoire de yakuza qui se retrouve au cœur de la pègre californienne. « C’est un de mes films préférés, raconte Vincent Boccara. Il est très drôle, mais très noir aussi, d’où la couleur que j’ai donnée à ce burger… »

Patron de Goku et de W for wok, deux cantines asiatiques à Paris, cet ancien chauffeur du George V passionné de street-food a fait ses classes culinaires en bourlinguant en Thaïlande, au Japon et à Singapour, « rien qu’en observant ce que je mangeais », ajoute-t-il.

« 20 Minutes » vous invite…

Vous nous offrez deux heures de votre temps et 20 Minutes vous offre le repas chez Goku, 27 boulevard du Temple (Paris 3e). Vos commentaires, mêlés à ceux de notre journaliste et aux explications du maître des lieux, seront rapportés dans une future chronique. L’idée vous tente ? Répondez à ces trois questions et si vous parvenez à nous mettre en appétit, nous vous inviterons…