TRIBUNEVIDEO. Des stars de la mode s'engagent contre le «muslim ban» de Trump

VIDEO. Immigration: Des stars de la mode se mobilisent contre le décret anti-immigration de Donald Trump

TRIBUNELe magazine américain W a réuni les grands noms des podiums pour dénoncer le décret anti-immigration controversé du président des Etats-Unis...
Louis Mbembe

Louis Mbembe

Diane Von Furstenberg, Doutzen Kroes ou encore Maria Borges. 81 personnalités du monde de la mode se sont engagés contre le « muslim ban », le décret anti-immigration pris temporairement par Donald Trump contre sept pays musulman. C’est par l’intermédiaire d’une vidéo publiée vendredi 17 fevrier sur la chaîne You Tube du magazine de mode américain W, que ces grands noms des podiums ont signifié leur opposition à la politique du nouveau président américain, rapporte FranceInfo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis un immigrant », martèlent à tour de rôle les participants de cette courte séquence tournée en noir et blanc. Le clip se conclut par ces mots de la créatrice et philanthrope Diane von Furstenberg : « L’Amérique a été très bonne avec moi. » Hasard du calendrier, Donald Trump a fini par renoncer à faire appel de la suspension de son décret migratoire la veille de diffusion de cette vidéo. Nullement découragé, le milliardaire a annoncé qu’il présenterait « la semaine prochaine » un nouveau décret.