La marque de Victoria Beckham afficherait une perte de plusieurs millions d'euros
MODE•Et ce, malgré un prêt plus que conséquent de David Beckham…20 Minutes avec agences
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Victoria Beckham. Le Sun assure ainsi que la marque de la chanteuse devenue designer affiche une perte de 4,6 millions de livres sterling (environ 5,3 millions d’euros) sur l’année 2015 et ce malgré un total de ventes s’élevant à 36,5 millions de livres sterling (environ 42 millions d’euros).
Le journal enfonce le clou et précise que Victoria Beckham est dans le rouge malgré un prêt important de son mari, David Beckham, qui via une autre société, lui aurait accordé 6,7 millions de livres sterling (environ 7,7 millions d’euros).
C’est la deuxième mauvaise nouvelle pour Victoria Beckham qui risque également de devoir mettre la clé sous la porte pour une autre raison. Le Daily Mail a révélé la semaine dernière qu’elle n’avait pas envoyé son bilan comptable à temps pour la troisième fois consécutive.
L’explication des Beckham
Contacté par le Mail Online, un représentant de Victoria Beckham a assuré que l’article du Sun n’était pas représentatif du fonctionnement de l’empire familial. « Cela déforme la façon dont leurs entreprises fonctionnent. Il y a une société de portefeuille privée (Beckham Brand Holdings Ltd.), détenue à parts égales par Victoria, David et la société XIX de Simon Fuller, qui supervise toutes les entreprises des Beckham et qui a enregistré un bénéfice substantiel pour 2015. Ces entreprises peuvent être financées de différentes manières à un moment donné, ce qui peut entraîner un mélange de dettes bancaires, de prêts intersociétés ou d’investissements en actions », a-t-il expliqué. Vous suivez ? En gros, la société mère des entreprises des Beckham est bénéficiaire et tout va bien.
Dans son article, Le Sun précise que Victoria Beckham se verse un salaire de 700 000 livres sterling (environ 807 500 euros) par an. Il faudra peut-être le revoir à la baisse.