Lady Gaga sur le podium de Victoria’s Secret… Un jean 100% made in France…
Fil de la mode•Potins, collab, bons plans… Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…Anne Demoulin
Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, microtendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.
Lady Gaga sur le podium de Victoria’s Secret
Une première ! Le 30 novembre, Victoria’s Secret organisera à Paris son fameux défilé. Au programme des filles sexy en petite lingerie, un soutien-gorge orné de pierres précieuses et des stars de la musique. Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Sara Sampaio, Stella Maxwell, Taylor Hill ou encore Camille Rowe seront de la partie. Gigi Hadid défilera en duo avec sa sœur, Bella. Avec 9000 diamants et émeraudes et quelque 700 heures de travail, le Fantasy Bra de l’édition 2016 avoisinera les 3 millions de dollars, et sera porté par le top Jasmine Tookes. Côté musique, . Un beau show en perspective.
Jean-Charles de Castelbajac signe une collection… de timbres
Complètement timbré. Le couturier signe sa troisième collaboration avec La Poste. En 2015, il a dessiné les timbres « Cœur » et en 2014 le timbre commémoratif « Le Bleuet de France 1934-2014 ». Sa nouvelle réalisation, une série de cinq timbres baptisée « Love collection », sera disponible le 7 novembre dans certains bureaux et sur le . Cette collection symbolise les actions et l’engagement des bénévoles et des salariés de la Croix-Rouge française qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité. Les profits de cette collection de timbres de bienfaisance (5,50 euros le bloc, pour une valeur faciale de 0,70 euros) iront à l’organisation humanitaire, bénéficiaire de la surtaxe postale, par décret du 11 août 1914. De quoi faire sa B.A. avec élégance !
Hubert Barrère x RougeGorge
De la lingerie et de la haute couture. La fournit depuis 1924 ses broderies aux maisons de couture les plus prestigieuses. La célèbre maison a même été rachetée par Chanel en 2002. Hubert Barrère, le directeur artistique de la maison, signe une collection pour RougeGorge Lingerie. Les sept pièces en édition limitée (de 25 euros à 90 euros) seront disponibles à compter du 10 novembre dans les enseignes de la marque de lingerie et sur . Un hommage à Diana prince pour toutes les Wonder Woman.
Un jean 100 % made in France
Cocorico ! propose dès le 15 novembre Jean de Nîmes, un jean slim 5 poches basique, brut, épuré, en confort stretch, orné d’une fermeture zippée. Le modèle existe pour hommes et femmes. Le surfilage des cotes intérieures et la piqûre chaînette de l’intérieur ceinture sont composés de fils tricolores bleu, blanc et rouge pour rendre hommage à une conception et fabrication 100 % française. La marque marseillaise renoue ainsi avec son histoire.