FIL DE LA MODERihanna défile à Paris… Les premières images de la campagne Kenzo x H & M…

Rihanna présente sa collection à Paris… Les premières images de la campagne Kenzo x H & M…

FIL DE LA MODEPotins, collab', bons plans… Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, microtendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.

Kenzo x H & M, les premières images de la campagne

Une nouvelle campagne savamment orchestrée par le géant suédois. H & M a dévoilé les premières images de la campagne H & M x Kenzo, réalisée par et mettant en scène sept « ambassadeurs » : les musiciens Chance The Rapper, Suboi et Ryuichi Sakamoto, les actrices Rosario Dawson et Chloë Sevigny, le mannequin , et l’activiste Xiuhtezcatl Martinez.

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« Jean-Paul Goude est une véritable icone. Les images qu’il a créées pour Kenzo x H & M sont incroyables, captent parfaitement la personnalité des égéries, et incarnent le positivisme et le vent de liberté de la collection », ont commenté Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques Kenzo, dans un communiqué.

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L’artiste a utilisé la technique du « cut-up », qui consiste à découper et réassembler des images. Il avait réalisé les campagnes printemps été 2013 et automne-hiver 2012 de la maison.

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L’intégralité de la campagne Kenzo x H & M sera révélée le 17 octobre, juste avant le lancement de la collection qui sera disponible dans 250 magasins dans le monde et en ligne, le 3 novembre. De quoi égayer les murs du métropolitain !

Françoise Hardy et BB en édition limitée

« C’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure » et des fans des sixties… a choisi dans ses archives personnelles avec les stylistes Promod Boutique Française deux clichés pour illustrer une ligne de deux tee-shirts en coton français en édition limitée.

Les modèles seront disponibles en boutique en octobre au prix de 19,95 euros.

La marque Brigitte Bardot s’associe quant à elle cet automne au géant espagnol Mango pour créer un tee-shirt à l’effigie de l’icône. Tous les garçons et les filles de notre âge seront assurément sous le charme…

Les Crocs revisitées par Christopher Kane

Après les Birkenstock, serait-ce au tour des Crocs d’avoir un retour de hype ? On n’y croyait pas jusqu’à ce que revisite les sabots en plastique à la Fashion Week de Londres le 19 septembre. Les Crocs, réalisés à partir d’une résine imprimée marbre, sont ornés de pierres scintillantes et de cristaux façon diamants.

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Depuis leur coming out sur les podiums britanniques, les Crocs marbrées ont agité le fashion cosmos londonien presque autant les santiags siamoises et mutantes de chez Hood By Air présentés à New York. On ne sait laquelle de ces deux créations nous effrayent le plus.

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Rihanna défile à Paris

joue les stylistes pour Puma. Après avoir défilé à New York en février, la chanteuse Barbadienne présentera sa collection printemps été 2017 Fenty Puma by Rihanna lors de la Fashion Week de Paris, mercredi 28 septembre. « J’ai approché cette saison de manière très différente et j’ai senti que le thème et le concept seraient plus à leur place dans l’une de mes villes préférées, Paris », a déclaré la chanteuse dans un communiqué. « Pour moi, présenter ma deuxième collection Fenty Puma by Rihanna à Paris est un rêve devenu réalité », a ajouté la directrice de la création. La chanteuse, dont la ligne automne-hiver 2016-17 a connu un franc succès, réunira journalistes, acheteurs et influenceurs pour deux présentations qui seront retransmises en direct sur la plateforme de téléchargement musical Tidal. Les fans du monde entier pourront ainsi découvrir la collection comme s’ils étaient au premier rang du défilé. Espérons que son fashion show ne tourne pas !