Nike se lance sur le marché des brassières «grande taille»
SPORT•La marque de sport américaine a fait appel à Paloma Elsesser, un top model «grande taille», pour devenir l’égérie de sa nouvelle gamme de brassières...20 Minutes avec agence
Nike a publié sur Instagram les images de sa nouvelle gamme de brassières, disponible en « plus size », c’est-à-dire en grande taille (XL). Ce tournant dans la politique de la marque de sport américaine, qui souhaite maintenant s’adresser à plus de femmes, a reçu un avis mitigé sur la Toile.
Tout a commencé lorsque la marque à la virgule a décidé de faire appel à Paloma Elsesser, un top model « grande taille », pour devenir l’égérie de sa nouvelle gamme de brassières, les Sports Bra 101, rapporte Konbini.
Des commentaires élogieux
Immédiatement, sur Twitter et dans les commentaires des photos Instagram, les réactions positives en faveur de Nike se sont multipliées. « La nouvelle brassière de sport de Nike est tellement belle. Nike valorise les standards de beauté des femmes de la génération actuelle », a ainsi tweeté une internaute, quand une autre demandait « un tonnerre d’applaudissements pour Nike, pour avoir choisi une femme « ronde » dans la publicité de leur nouvelle brassière. Ça fait du bien de se sentir enfin représentée. »
a
Pas suffisant pour d’autres
Pour d’autres, cet effort est loin d’être suffisant car il ne prend toujours pas en compte toutes les morphologies. « Nike, où vendez-vous vos brassières de sport "grande taille" ? XL n’est pas une grande taille », a ainsi demandé une internaute en commentaire d’une des photos de Nike.