SPORTNike se lance sur le marché des brassières «grande taille»

Nike se lance sur le marché des brassières «grande taille»

SPORTLa marque de sport américaine a fait appel à Paloma Elsesser, un top model «grande taille», pour devenir l’égérie de sa nouvelle gamme de brassières...
Nike a choisi une top modèle grande taille pour sa nouvelle gamme de brassières de sport.
Nike a choisi une top modèle grande taille pour sa nouvelle gamme de brassières de sport.  - Capture d'écran / Instagram
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nike a publié sur Instagram les images de sa nouvelle gamme de brassières, disponible en « plus size », c’est-à-dire en grande taille (XL). Ce tournant dans la politique de la marque de sport américaine, qui souhaite maintenant s’adresser à plus de femmes, a reçu un avis mitigé sur la Toile.

Tout a commencé lorsque la marque à la virgule a décidé de faire appel à Paloma Elsesser, un top model « grande taille », pour devenir l’égérie de sa nouvelle gamme de brassières, les Sports Bra 101, rapporte Konbini.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des commentaires élogieux

Immédiatement, sur Twitter et dans les commentaires des photos Instagram, les réactions positives en faveur de Nike se sont multipliées. « La nouvelle brassière de sport de Nike est tellement belle. Nike valorise les standards de beauté des femmes de la génération actuelle », a ainsi tweeté une internaute, quand une autre demandait « un tonnerre d’applaudissements pour Nike, pour avoir choisi une femme « ronde » dans la publicité de leur nouvelle brassière. Ça fait du bien de se sentir enfin représentée. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

a

Pas suffisant pour d’autres

Pour d’autres, cet effort est loin d’être suffisant car il ne prend toujours pas en compte toutes les morphologies. « Nike, où vendez-vous vos brassières de sport "grande taille" ? XL n’est pas une grande taille », a ainsi demandé une internaute en commentaire d’une des photos de Nike.