EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 5
MODE•Après chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin
Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce dimanche Kristen Stewart, Vanessa Paradis et Marion Cotillard.
La Palme d’or du plus beau look
Entre Cannes et Marion Cotillard, c’est une longue histoire d’amour. Elle a illuminé la Croisette lors de la montée des marches de Mal de pierres, film de Nicole Garcia en lice pour la Palme d’or, dans une robe lamée or Dior Haute Couture. Lorsque l’actrice se retournait, elle dévoilait un décolleté dos nu ultra-sexy. Marion Cotillard foulera le red carpet du Palais des festivals mercredi pour le très attendu Juste la fin du monde, le dernier long-métrage de Xavier Dolan. En tête des votes, elle mérite la Palme du plus beau look.
Le Grand prix
Seconde de votre classement, Kristen Stewart, venue soutenir sa copine Riley Keough, l’une de ses meilleures amies depuis des années, lors de la montée des marches d’American Honey, le film d’Andrea Arnold sélectionné en Compétition officielle. La star a dansé sur le tapis rouge dans un ensemble noir signé Chanel – la maison dont elle est l’égérie – composé d’un top en cachemire issu de la collection Eté 2016 et d’une longue jupe taille haute droite qui surmontait de vertigineux escarpins à talons. De nombreux bijoux lui donnaient un petit côté rock. Une moins sophistiquée que pour la montée des marches de Cafe Society, parfaite pour le jour.
La mention spéciale
Vanessa Paradis fait partie du jury de cette 69e édition du Festival de Cannes. La star, qui foule le tapis rouge tous les jours, a un goût très sur en matière de mode. Pour la montée des marches de Mal de pierres de Nicole Garcia, la star, habituellement habillée en Chanel dont elle est l’une des ambassadrices, était absolument délicieuse en Elie Saab. La robe noire, fluide à col plein et manches longues, était en dentelle et voile. Un habile jeu de transparence qui mettait en valeur la silhouette parfaite de l’actrice. Un look bohème chic très réussi.
Le Fashion faux pas
A 60 ans, Geena Davis affiche toujours une silhouette à faire pâlir certaine jeunettes. L’héroïne de Thelma et Louise, venue à Cannes pour défendre la place des femmes dans le cinéma, a monté les marches pour la projection de Nice Guys de Shane Black avec l’hilarant duo formé par Ryan Gosling et Russel Crowe. Elle était sublime dans sa longue rouge. Pourquoi se retrouve-t-elle dans la catégorie Fashion faux pas alors ? Parce qu’on ne porte jamais de robe rouge sur le tapis rouge ! Une fusion avec le Red Carpet que l’actrice aurait pu éviter.