COIFFURECinq astuces pour speeder son brushing

Cinq astuces pour speeder son brushing

COIFFUREDes sprays qui accélèrent le séchage aux brosses anti-frisottis, nos conseils pour que la corvée du brushing matinal ne vous donne plus mal aux cheveux…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Avec la corvée du brushing matinal, on finit parfois avec l’envie de s’arracher les cheveux ! Il existe cependant des produits, outils, techniques et astuces pour réussir un brushing express. Tous nos conseils pour speeder son brushing.

Le soin pratique pour dompter les cheveux abîmés

Les cheveux sans soins appropriés deviennent secs, cassants et difficilement domptables. Pas le temps d’appliquer un soin le matin ? Qu’importe ! Le masque Karité Nuit Capillaire de René Furterer s’applique le soir sur les cheveux secs. Soit environ 8 heures de nutrition intense à base notamment de beurre de karité pour votre crinière. Le tout sans salir votre oreiller. Promis, juré !

Le shampooing pour discipliner votre tignasse

De nombreuses marques (Moroccanoil‎, Schwartzkopf, Elsève de L’Oreal Paris) ont récemment sorti leurs gammes de soins, dits « disciplinant ». Notre chouchou : la gamme discipline de chez Kérastase. Shampooing, après-shampooing, lait et autres spray anti-frisottis sont autant d’alliés pour mater les chevelures rebelles et accélérer le brushing et le faire durer plus longtemps.

Après le shampooing, rincer vos cheveux à l’eau froide pour bien refermer les écailles et simplifier le coiffage. Sachez que pulvériser de l’eau gazeuse sur sa chevelure permet de neutraliser l’effet statique.

Le spray dermoprotecteur pour accélérer le séchage

Après avoir éponger sa chevelure à l’aide d’une serviette bien sèche, démêler à l’aide d’un démêloir (un peigne à larges dents) ou d’une brosse pneumatique.

Protéger ensuite la chevelure de la chaleur avant de sortir le sèche-cheveux. De nombreux sprays thermo-protecteurs intègrent désormais des actifs qui accélèrent le séchage, comme le Spray Hot & GO Studio Line de L’Oréal Paris ou le Spray Express Primer de Redken. Le Bb. Straight Blow Dry de Bumble and Bumble est un baume léger thermo-actif, parfait pour toutes les têtes bouclées.

Le sèche-cheveux pour apprivoiser votre crinière

Pour speeder le brushing, il faut un sèche-cheveux avec des températures faciles à ajuster, puissant (2100 W) et ionique (pour neutraliser l’électricité statique et maintenir votre cheveu hydraté). Il doit être muni d’un embout qui permet de diriger correctement l’air chaud sur les mèches travaillées, et accessoirement d’éviter de se cramer la tignasse.

Le Ghd Air est sèche-cheveux, ce que la Roll’s est à la voiture. Ok, il coûte un bras, mais il en vaut la peine. Il offre un séchage ultrarapide et ne bousille pas votre chevelure. Les cheveux fins et raides seront séchés la tête penchée en bas, à température et vitesse moyenne, les cheveux épais ou bouclés, la tête droite.

La brosse pour mater sa crinière

Pour le coiffage, le sèche-cheveux passe à puissance et température maximales, à bonne distance de la brosse et non collé aux tifs, pour ne finir comme Michael Jackson, la crinière brûlée. Le choix de la brosse est crucial. Les brosses céramiques atténuent considérablement les frisottis et l’électricité statique. De quoi grappiller quelques instants sur le temps de coiffage !

La brosse pneumatique et la gamme de brosses rondes céramiques de Moroccanoil permettent une distribution de chaleur uniforme et diminuent encore le temps de séchage. Choisir la taille de la brosse en fonction de sa chevelure et de la coiffure souhaitée. Ces brosses cachent dans leur manche un embout séparateur que l’on peut placer à l’extrémité du manche pour séparer les mèches.

Pour fixer votre brushing, passer rapidement un coup de sèche-cheveux avec la touche air froid. Brushing en 10 minutes chrono garanti !