MODE«L’armée» Balmain envahit H&M

«L’armée» Balmain envahit H&M

MODELa maison de couture et l’enseigne suédoise ont mené l’offensive pour faire de cette collection, la collaboration de l’année…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Les magasins H & M vont être pris d’assaut. La collection capsule Balmain pour le géant suédois sera commercialisée ce jeudi. « Balmain, c’est une armée », a prévenu Oliver Rousteing, le directeur artistique de la maison, qui a mobilisé toutes ses troupes pour faire de cette collaboration LA collection de l’année.

A l’attaque des réseaux sociaux

C’est accompagné de ses BFF, Kendall Jenner et Jourdan Dunn, que le styliste de 29 ans a annoncé sa collaboration avec H&M. Sur le tapis rouge des Billboard Awards, le 17 mai dernier, les deux égéries de la campagne portent une robe de la collection, et les réseaux sociaux s’enflamment.

«  »


The secrets revealed ! My outfit tonight is one of the first pieces from the H & M x Balmain designer collaboration ! #HMBALMAINATIO @balmainparis @hm

Olivier Rousteing, très présent sur Instagram avec son 1,6 million d’abonnés, a orchestré la stratégie digitale de Balmain depuis son arrivée dans la maison de couture en 2011. Il applique la même tactique pour la collection et lance un hashtag dédié à la capsule, #HMBalmaination.

Fin septembre, H & M dévoile la première photo de la campagne sur Instagram, qui réunit Gigi Hadid, Kendall Jenner, Jourdan Dunn, Hao Yun Xiang et Dudley O’Shaughnessy.. « Quand vous aimez l’univers Balmain, vous aimez aussi les mannequins qui en font partie. Kendall, Gigi et Jourdan sont mes amies, et elles sont parfaites pour incarner la campagne Balmain x H&M », déclare Olivier Rousteing au sujet de la série de photos. Une flotte d’instagrammers forte de 94,2 millions d’abonnés !

«  »


Ready to meet our crew ? Say hello to @kendalljenner @gigihadid @officialjdunn @haoyunxiang @dud8ley. They are ready to take over with @olivier_rousteing and the #HMBALMAINATION movement. Are you in ? @BalmainParis

«  »


JOIN THE DREAM ❤ #HMBALMAINATION #jointheNatioN #getready @hm @balmainparis

JOIN THE DREAM ❤ #HMBALMAINATION #jointheNatioN #getready @hm @balmainparis

Une photo publiée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le 31 Août 2015 à 8h04 PDT


Le défilé et son escadron de stars

Olivier Rousteing et l’enseigne suédoise ont présenté la collection Balmain x H & M lors d’un défilé à New York. Sur le front row, en première ligne, un escadron de célébrités, Kelly Jenner, Rosie Huntington-Whiteley, Alessandra Ambrosio, Diane Kruger et les fils du top Stéphanie Seymour, Harry et Peter Brant, avec pour munitions des millions de followers. Un déploiement de forces clôturé par une performance des Backstreet Boys, retransmis en live sur Periscope et Twitter.



Un bombardement d’images de la collection Balmain pour H&M avant même sa sortie en magasin.

«  »


Decorations rich with metallic threads, rhinestones and pearl embellishment. @BalmainParis #HMBALMAINATION

Le clip de la campagne a ensuite été dévoilé le 27 octobre sur Instagram par l’as des as des réseaux sociaux, Kendall Jenner.

«  »


first glimpse of me and my crew in the upcoming #HMBALMAINATION music video ! Official launch at hm.com October 29 ! #HMBALMAINATION @HM @BalmainParis @olivier_rousteing

La collection, quant à elle, reflète le style Balmain, conçu par le capitaine Olivier Rousteing : pièces ultra-structurées, brodées de perles et de sequins et autres dorures. Un dressing bling-bling chic aux prix massacrés, qui varient de 14,99 € à 499 €. Dernière offensive, le 3 décembre, date de commercialisation du parfum Balmain x H&M (34,99 €). Bonne razzia !