«Star Wars VII»: Les produits dérivés débarquent pour la rentrée
SHOPPING•Les produits dérivés et les collections capsules « Star Wars » se multiplient. Petit tour d’horizon…Anne Demoulin
A l’approche de la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, une avalanche de produits dérivés débarquent en rayon. La double trilogie Star Wars a généré plus d’argent avec ces derniers qu’avec les films. « On est vraiment célèbre que lorsqu’on devient un distributeur de Pez », s’en amuse Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia.
L’opération « Force Friday »
Les Padawans trouveront toutes leurs fournitures scolaires aux couleurs de la saga intergalactique. Les personnages de Star Wars s’invitent sur des T-shirts chez Jules, des sous-vêtements chez Undiz, et dès octobre, chez Kickers.
>> Découvrir « Disney Infinity 3.0 » avec les héros de la saga intergalactique
Les produits dérivés du prochain volet seront dévoilés sur YouTube dans un marathon vidéo mondial, qui débutera à Sidney et s’achèvera à San Francisco quelque dix-huit heures plus tard. L’événement pourra être suivi en France du 2 septembre à 22h45 au 3 septembre à 17h. Dans le cadre de l’opération, baptisée « Force Friday », les nouveautés seront commercialisées le 4 septembre à minuit dans quelques enseignes dont Toys’R’Us, la Grande Récré et le Disney Store des Champs-Elysées. Nul doute que la Force sera avec vous à la rentrée.