Les premières images de Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice, égéries de Comptoir des cotonniers
EGERIES•Une brève vidéo vient d’être mise en ligne par la marque de vêtement alors que les premières photos de Charlotte Gainsbourg avec sa fille Alice sont attendues ce vendredi…Stéphane Leblanc
Pour fêter son 20e anniversaire, la marque française de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers a engagé Charlotte Gainsbourg, 43 ans, et sa fille Alice, 13 ans, pour incarner sa nouvelle campagne mère fille.
Avant de découvrir la campagne Automne Hiver 2015/2016 de la première collection créée par Anne-Valérie Hash, photographiée à Paris par Alasdair Mc Lellan, Comptoir des cotonniers propose un aperçu en vidéo.
« VIDEO : Le 1er teaser de la campagne de Charlotte et sa fille Alice pour @comptoir_paris http://t.co/uprEoSURDH pic.twitter.com/YIN71diMgd — Charlotte Gainsbourg (@iheartcharlotte) August 18, 2015 »
C’est la première fois qu’Alice, la fille âgée de 13 ans de Charlotte Gainsbourg et de son compagnon Yvan Attal, apparaîtra en public. Mère et fille ont posé à Paris devant l’objectif d’Alasdair McLellan. Les photos de cette campagne réalisée pour la première collection de la nouvelle directrice de création, Anne-Valérie Hash, seront dévoilées vendredi.
Elles succèdent dans ce rôle à d’autres jolis duos, comme celui de Sarah et Yasmine Lavoine, en janvier dernier.
Un style qui se transmet de mères en filles
« Depuis 1995, le style Comptoir se transmet de mères en filles » indique le communiqué d’une marque qui doit son succès au développement de collections complémentaires susceptibles de plaire aux mères comme aux filles.
À une époque où l’on conçoit avant tout la relation parent/enfant comme une opposition, Glamour note que Comptoir des Cotonniers « a très tôt fait le pari audacieux d’en appeler à la complicité unique que partagent mères et filles du monde entier ». Toute la communication de la marque s’est alors orientée en ce sens avec des publicités mettant en scène de vrais couples mère/filles dans lesquels les clientes pouvaient s’identifier.
Une habitude de famille
Poser pour une marque de vêtements est une habitude de famille : Charlotte a été l’égérie Gérard Darel, Balenciaga ou Louis Vuitton, sa sœur Lou Doillon est encore plus impliquée dans la mode, tout comme sa mère Jane Birkin qui a débuté comme mannequin.
Pour la jeune Alice, en revanche, c’est une première, tout comme pour son papa Yvan Attal, qui incarnera lui aussi la collection automne hiver 2014-2015 de Zadig & Voltaire.