STYLEJane Birkin demande à Hermès de «débaptiser» le sac à son nom

Jane Birkin demande à Hermès de «débaptiser» le sac à son nom

STYLESensible à la cause animale, la chanteuse a demandé à la marque de luxe de ne plus accoler son nom au sac conçu en crocodile…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Jane Birkin ne veut plus associer son nom à un sac en crocodile. Dans un communiqué transmis à l’AFP ce mardi, la chanteuse a indiqué avoir demandé à Hermès de « débaptiser » l’un de ses sacs de luxe portant son nom.

« De meilleures pratiques d’abattage »

Si la requête de Jane Birkin n’est pas définitive, elle demande que la célèbre marque haut de gamme débaptise le sac en crocodile en question « jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales » soient mises en place pour l’abattage de ces animaux. « Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom (…), j’ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le « Birkin Croco » jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac », a indiqué la chanteuse par le biais de son agent. Véritable icône de la marque, Jane Birkin a des sacs à son nom depuis 1984.