Festival de Cannes: Dans les «Suites cadeaux» des stars
SHOPPING•Au Carlton, dans sa suite cadeaux, Nathalie Dubois réunit des marques qui couvrent les célébrités de présents. Visite guidée…Anne Demoulin
Les stars sont gâtées au Festival. Associer l’image d’une marque à une célébrité revient à gagner la Palme du marketing. D’où le succès des suites cadeaux. Un concept made in Hollywood importé sur la Croisette en 2005 par Nathalie Dubois. En quoi ça consiste ? Exposer dans une suite -Nathalie Dubois s’est installée au Carlton- des produits de luxe et tendance. Une trentaine de marques offrent ainsi aux célébrités de passage des cadeaux, dans l’espoir qu’elles les utilisent. Histoire de booster les ventes. Visite guidée.
Des cadeaux d’exception pour des stars triées sur le volet
« Certaines célébrités vont quitter Cannes avec des cadeaux d’une valeur de plus 30.000 dollars », commente Natalie Dubois. A l’occasion du 10e anniversaire de la suite, dix stars, triées sur le volet, repartiront par exemple avec un voyage pour le Relais & Châteaux Taha’a Island Resort & Spa, une île privée en Polynésie française, à quelques minutes de Bora Bora.
Le joaillier Arido a créé pour l’occasion six pendentifs uniques, réalisés en jade chinoise, d’une valeur de plus de 18.000 dollars qui seront offerts à six privilégiés.
Une caverne d’Ali Baba
Dans la suite présente également de nombreuses marques de cosmétiques, comme la Sultane de Saba, Qiriness, Phyderma, ou encore les laboratoires monégasques Anny Rey, adoubés par la princesse Grace.
La mode s’expose également avec notamment les perles de Misaki, les cuirs du créateur parisien Pascal Piveteau. Impossible d’apercevoir les maillots de la marque française Acqua Bazaar en revanche, les stars se les sont arrachés.
De retour dans leur home sweet home, les vedettes pourront encore se prélasser sur les bouledogues, des coussins Teo Jasmin en écoutant le son du crépitement du feu de bois produit par les bougies belges SensCollection. Ou retrouver les odeurs de l’enfance avec celles de Lothantique.
Les stars boiront du Champagne Chassenay d’Arce en grignotant des chips au croque-monsieur Too good Kids, avec moins de 9 % de matières grasses. Quand on est une star, il faut garder la ligne !